Être Maman

Coucou mes chatons.

On ce retrouve aujourd’hui pour que je vous parle de mon aventure de maman. Je vais aborder avec vous 5 points sur ma vie de maman, d’abord sur la grossesse, les préjuger, une autre visions de la vie, l’après grossesse, et surtout quelque petit conseil de maman.

La grossesse :

Ma grossesse elle est diviser en deux, d’un coter la joie car sentir le bébé bouger, le voir au échographie et entendre son petit cœur au monitoring, ce qui est bien c’est que j’ai pas eu de n’oser ou d’envies, j’ai juste eu le premier trimestre de fatigue, mais une fois passer ce trimestre j’étais une vrai pille électrique.

Le plus dure qui à été dans ma grossesse c’était d’aller toute les semaines à l’hôpital, car c’était une grossesse à risque donc j’été surveiller de près. Mais d’un coter il y a du bon car je voyais bébé souvent.

Et le moment est venue d’accoucher, j’étais à l’hôpital car il voulais me déclencher, mais mes propre contraction été trop forte, une fois calmer il mon mit un gel pour m’aider mais rien y fait toujours pas accoucher, ils m’ont ensuite mit un tampons mais la non plus toujours rien.. Et puis en plaine nuit je vais au toilette est la je sent que ça coule je pense alors que je perd les eau mais non j’ai perdu énormément de sang, mon placenta ce dès coller, heureusement pour moi tout va bien j’ai accoucher normalement avec la péridurale et rapidement j’ai commencer à pousser à 9h37 et à 9h42 bébé été la.

Les préjuger :

Étant que jeune parent car j’avais que 18ans et Maxime 19ans, on à souvent été juger et surtout on nous à dit que l’on arriverais pas à s’en sortir que l’on serrais vite déborder. Ce qui m’as le plus blesser c’est surtout les gens qui disait que Maxime n’était pas le père de Giovany. On m’avais même dit que mon compagnon partirai une fois le bébé la ou alors que notre couple ne tiendrais pas, souvent les gens on penser que c’était un bébé non voulus, alors que c’était tout le contraire, c’était un bébé d’amour et non un bébé accident.

L’après grossesse :

Après la grossesse, nous avons tous pris nos marques tranquillement, Giovany à fait ces nuits directement à la maison. Ce qui été le plus dure c’est ne plus avoir nos grasse matinée. Les choses ou j’avais le plus de mal s’était les soins du cordon ombilicale, j’avais toujours peur de lui faire mal. J’ai toute suite habituer bébé à l’extérieur, mais bébé dormais quasiment tout le temps. On à aussi connue la galère du chauffe biberons, ou on as vite lâcher l’affaires et fait chauffer un peut au four à microonde.

Tout ces bien passer pour nous et on c’est vite habituer d’être trois et non que deux.

Une autre vision de la vie :

Être maman, ça à changer ma vie et en positif, c’est que du bonheur, mais si quelque fois c’est dure, même si les sortis ce font plus rare, que des moments en amoureux on en a moins, mais être maman ma changer, je vois le monde autrement et surtout je ne pense plus qu’à moi, mais à nous trois. Aujourd’hui on est une vrai petite famille unis et heureuse même si en ce moment nous somme pas dans la meilleur de solution.

Conseil :

Maintenant voilà bientôt 2 ans que je suis maman et en 2ans j’ai appris beaucoup de choses et je suis sur que je vais encore apprendre au long de ma vie. Mon premier conseil c’est vraiment de profiter à fond de la grossesse et des moments quand ils sont petit car ça passe tellement vite, que ils grandissent. À savoir que les enfants son de vrai éponges et qui ressente tout ce que vous ressentez. Si vous êtes pas patient, il faudra l’être, car quand ils sont bébés c’est compliquer de les comprendre et demande beaucoup de patience.

Merci de m’avoir lu et vous dit à très vite.

LOVE LOVE 💞

Publié par

Jeune Blogueuse ainsi que jeune maman

2 commentaires sur « Être Maman »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s